La proposition de refonte de l'identité graphique d’Yves Rocher est une création conceptuelle. Nous mettons régulièrement notre créativité à l'épreuve à travers une gamme variée de projets, en plus de nos collaborations client, afin de nourrir en permanence nos idées et d'explorer la création dans divers secteurs d’activité.
En 2009, Yves Rocher fait évoluer une nouvelle fois son logo pour créer une identité plus moderne. Malgré tout, l’image de marque reste auprès des consommateurs, depuis plusieurs année, plutôt vieillissante ou dépassée par rapport à certaines marques concurrentes qui ont adopté des identités visuelles, univers graphique et packagings plus modernes, dynamiques et tendances.
L’objectif de ce projet était donc de proposer une évolution du logo Yves Rocher ainsi qu’une nouvelle direction artistique pour le design packaging et la cohérence visuelle dans les différentes catégories/gammes de produit. Et ce, tout en gardant l’essence de la marque axée sur les ingrédients naturels, le respect de la nature et de l’environnement.
Le logo proposé est donc plus fin, plus minimaliste avec une typographie davantage différenciante, en comparaison à la typographie actuelle du logo plutôt classique.
Nous avons choisi des couleurs kaki et terracota, inspirées par la nature, l'argile et la terre, pour évoquer la beauté organique des produits Yves Rocher. Ces nuances apportent une touche de chaleur et d'authenticité à l'identité visuelle de la marque, créant ainsi une connexion émotionnelle avec les consommateurs.
Le travail sur le design du site internet propose une expérience utilisateur plus simple, plus organisée et plus moderne, facilitant la navigation à travers les différentes gammes de produits proposées par Yves Rocher. Cette refonte vise à mettre en valeur la richesse et la diversité des produits tout en offrant une expérience d'achat intuitive et agréable.
La gamme de gels douche a également fait l'objet d'une refonte totale, avec une palette de couleurs plus douces et des designs graphiques colorés mais apaisants. Les tons pastels remplacent les couleurs vives, créant ainsi une esthétique plus harmonieuse et douce.
Enfin, la refonte de la gamme "Monoï" offre une expérience visuelle unifiée et cohérente. Actuellement, les produits de cette gamme ont chacun une identité graphique différente qui peut perdre le consommateur. Nous nous sommes donc inspiré de l'été, la chaleur et la détente, pour proposer une autre identité de gamme. Cette dernière est basée sur une illustration de la fleur de monoï, une typographie rétro des années 60 et des couleurs jaune et bleu pastel. Ce coffret invite à un voyage sensoriel mêlant beauté, nature et bien-être.